By using this website, you agree to the use of cookies as described in our Privacy Policy.

PRESIDENTIELLE AMERICAINE : LORS DU QUATRIEME DEBAT REPUBLICAIN NIKKI HALEY FAIT FACE AUX AUTRES CANDIDATS REPUBLICAIN.

PRESIDENTIELLE AMERICAINE : LORS DU QUATRIEME DEBAT REPUBLICAIN NIKKI HALEY FAIT FACE AUX AUTRES CANDIDATS REPUBLICAIN.

À 40 jours des premières primaires du parti et en l’absence de Donald Trump, qui a délibérément   choisi de ne pas participer à ce rendez-vous télévisé du débat des candidats républicain, en raison de son avance vertigineuse dans les sondages républicains. Nikki Haley a été la cible des autres candidats républicain pour la candidature à la présidence des Etats Unis d’Amérique.

C’est dans l'Alabama, un État du sud du pays, que quatre des opposants conservateurs, donc trois hommes et une femme, ont tenté de capter un peu de la lumière de l’ex président des Etats Unis d’Amérique. Durant les échanges sur le plateau de la chaîne NewsNation que Nikki Haley a reçu les attaques. La candidate Nikki Haley, a été la cible de ce quatrième débat républicain. Les candidats aux primaires républicaines en vue de la présidentielle de 2024 aux États-Unis ont huées et donnez des invectives à la seule dame sur le plateau. Pour les candidats face à la candidate Nikki Haley ; cette dernière serait un peu très modérée ce qui lui donne des sondages favorables auprès des potentiel électeurs. "J'adore toute l'attention, les gars, merci" a dit l'ancienne ambassadrice à l'ONU sure de son soutien auprès des donateurs républicain très riche. Nikki Haley pour les candidats tient un discours plus modéré que ses rivaux sur l'avortement, bien consciente que son parti enchaîne les déconvenues électorales sur ce sujet depuis l'annulation de la protection constitutionnelle du droit à l'IVG dans le pays. Les candidats ont également eu de vifs échanges sur la guerre en Ukraine. Notons que la présidentielle aux Etats Unis d’Amériques se tiendront en 2024.

 

Brice Bernard Ndjongo

Related Articles

ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE 2026 : LE CAMEROUN S'IMPOSE FACE A LA LIBYE (3-1) A DOMICILE

Le Cameroun a brillamment remporté son match face à la Libye ce mardi 25 mars 2025, dans le cadre de la 6e journée des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026. Les Lions Indomptables se sont imposés sur le score de 3 buts à 1 devant un public en liesse au stade omnisports de Yaoundé. Cette victoire permet au Cameroun de conforter sa position dans le groupe D et de maintenir ses chances de qualification intactes. 

DECES DE MOUHTAR OUSMANE MEY : L'ANCIEN SECRETAIRE GENERAL DU MINAC S’ETEINT A NGAOUNDERE

L’ancien secrétaire général du Ministère des Arts et de la Culture (MINAC), Mouhtar Ousmane Mey, est décédé ce jeudi 20 mars 2025 à Ngaoundéré des suites d’un arrêt cardiaque. La disparition soudaine de cette figure marquante du paysage administratif camerounais laisse un grand vide dans le secteur de la culture et de la formation. 

LA LIBYE LAISSE ECHAPPER LA VICTOIRE FACE A L'ANGOLA DANS LES DERNIERS INSTANTS

La Libye a concédé un but égalisateur en toute fin de match face aux Palancas Negras de l'Angola, après avoir subi une pression constante de leurs adversaires. Les joueurs entraînés par le technicien sénégalais Aliou Cissé n'ont pas su capitaliser sur le match nul des Lions Indomptables du Cameroun face à l'Eswatini, mercredi dernier.

NOEL EN COULEUR ACTE 2: Cérémonie de remise des cadeaux

     

     

    

 

Des images de remise des kits scolaires aux enfants de la Commune de Yaoundé 1er

    

    

Creative Image Slider

35,10,0,50,1
25,600,60,0,3000,5000,25,800
90,150,1,50,12,30,50,1,70,12,1,50,1,1,1,5000
0,2,1,0,2,40,15,5,2,1,0,20,0,1
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...