By using this website, you agree to the use of cookies as described in our Privacy Policy.

NOURANE FOSTER PLAIDE POUR UN CHANGEMENT A LA TETE DE L'ÉTAT ET SOUTIENT CABRAL LIBII

NOURANE FOSTER PLAIDE POUR UN CHANGEMENT A LA TETE DE L'ÉTAT ET SOUTIENT CABRAL LIBII

La députée du Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale (PCRN), Nourane Foster, estime qu'il est temps pour le Cameroun de connaître une nouvelle gouvernance. Selon elle, le pays doit tourner la page du président Paul Biya et se doter d'un leadership rajeuni et dynamique, incarné par son leader de parti, Cabral Libii.

Sur sa page Facebook, elle a exprimé son point de vue en ces termes : "Je suis née lorsque le Président était déjà au pouvoir depuis cinq ans. Trente-sept ans plus tard, il est temps pour nous de bénéficier d’un nouveau leadership, porté par une vision renouvelée, rajeunie et dynamique. La jeunesse camerounaise est déterminée à faire entendre sa voix contre un huitième mandat."

Invitée dimanche dernier sur le plateau de l'émission Face à l’actu sur la chaîne STV, Nourane Foster a également donné son avis sur la possibilité d'une candidature de Maurice Kamto à l'élection présidentielle de 2025. Selon elle, la loi camerounaise exige qu’un candidat à la présidence ait au moins un élu, une condition que le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) ne remplit pas suite au boycott du double scrutin de 2020.

"La loi au Cameroun dit que pour pouvoir se présenter aux élections présidentielles, il faut avoir un élu. Malheureusement, le MRC n’en a pas. C’est vraiment dommage", a-t-elle déclaré.

Nourane Foster a également déploré le choix du MRC de ne pas participer aux élections législatives et municipales de 2020, estimant que cette décision a été préjudiciable tant pour le parti que pour le peuple camerounais.

"On aurait eu plus d’opposants à l’Assemblée nationale. Ça aurait changé la situation des Camerounais. Mais bon, le président Kamto sait pourquoi il s’est abstenu. Il a ses raisons, certainement. Mais quelles que soient ses raisons, elles n’ont pas servi les Camerounais. Et d’ailleurs, ce n’est pas en train de le servir aujourd’hui, car en raison de cette décision, il risque de ne pas pouvoir se présenter aux élections, du moins avec le MRC", a-t-elle affirmé.

Ainsi, la députée du PCRN plaide pour une opposition plus stratégique et engagée, afin d’apporter un véritable changement au Cameroun.

 

 

Brice Bernard Ndjongo

Related Articles

ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE 2026 : LE CAMEROUN S'IMPOSE FACE A LA LIBYE (3-1) A DOMICILE

Le Cameroun a brillamment remporté son match face à la Libye ce mardi 25 mars 2025, dans le cadre de la 6e journée des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026. Les Lions Indomptables se sont imposés sur le score de 3 buts à 1 devant un public en liesse au stade omnisports de Yaoundé. Cette victoire permet au Cameroun de conforter sa position dans le groupe D et de maintenir ses chances de qualification intactes. 

DECES DE MOUHTAR OUSMANE MEY : L'ANCIEN SECRETAIRE GENERAL DU MINAC S’ETEINT A NGAOUNDERE

L’ancien secrétaire général du Ministère des Arts et de la Culture (MINAC), Mouhtar Ousmane Mey, est décédé ce jeudi 20 mars 2025 à Ngaoundéré des suites d’un arrêt cardiaque. La disparition soudaine de cette figure marquante du paysage administratif camerounais laisse un grand vide dans le secteur de la culture et de la formation. 

LA LIBYE LAISSE ECHAPPER LA VICTOIRE FACE A L'ANGOLA DANS LES DERNIERS INSTANTS

La Libye a concédé un but égalisateur en toute fin de match face aux Palancas Negras de l'Angola, après avoir subi une pression constante de leurs adversaires. Les joueurs entraînés par le technicien sénégalais Aliou Cissé n'ont pas su capitaliser sur le match nul des Lions Indomptables du Cameroun face à l'Eswatini, mercredi dernier.

NOEL EN COULEUR ACTE 2: Cérémonie de remise des cadeaux

     

     

    

 

Des images de remise des kits scolaires aux enfants de la Commune de Yaoundé 1er

    

    

Creative Image Slider

35,10,0,50,1
25,600,60,0,3000,5000,25,800
90,150,1,50,12,30,50,1,70,12,1,50,1,1,1,5000
0,2,1,0,2,40,15,5,2,1,0,20,0,1
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...