By using this website, you agree to the use of cookies as described in our Privacy Policy.

VAGUE DE CRIMES A MEYO-CENTRE : LE PREFET DE LA VALLEE DU NTEM BRISE LE SILENCE

VAGUE DE CRIMES A MEYO-CENTRE : LE PREFET DE LA VALLEE DU NTEM BRISE LE SILENCE

L’émotion et l’indignation étaient encore vives dans la localité de Meyo-Centre, après la découverte macabre de deux corps sans vie en l’espace de cinq jours. Face à la montée des tensions et à la désinformation qui a suivi ces meurtres, le préfet de la Vallée du Ntem est finalement sorti de son silence pour faire la lumière sur ces événements tragiques. 

Dans un communiqué officiel, l’autorité administrative a confirmé la découverte de deux victimes, toutes deux retrouvées dans des conditions similaires après avoir été violemment attaquées à l’arme blanche. 

Le premier corps, identifié comme celui de Batcha Gédéon Atanga, âgé de 49 ans et originaire de Santa dans la région du Nord-Ouest, a été retrouvé le 16 février 2025. Il gisait, ensanglanté, devant un débit de boisson appartenant à Mbipeh Konyu Sylvain, alias Alex, un ressortissant de Bamenda. Selon le rapport du préfet, la victime présentait une blessure mortelle sur la nuque, probablement infligée à l’aide d’une machette. 

Quatre jours plus tard, le 20 février 2025, un second corps a été découvert sous un hangar à la gare routière de Meyo-Centre. Il s’agissait de Ondoa Bee Théodore, âgé de 63 ans et originaire du village de Mefoup, situé à environ 6 kilomètres de Meyo-Centre. La victime présentait plusieurs blessures profondes à la tête, infligées avec une arme tranchante. 

Ces crimes odieux ont plongé la population dans un climat de peur et de colère. Face à l’absence de réaction immédiate des autorités, de nombreuses rumeurs ont circulé, alimentant les tensions entre les communautés locales et provoquant des troubles dans la ville. 

Le préfet de la Vallée du Ntem a dénoncé une désinformation croissante, qui a conduit à **des mouvements de protestation marqués par des actes de vandalisme**. Des kiosques ont été détruits, des étals de commerce renversés et des barricades ont été érigées sur la Nationale N°12, perturbant la circulation entre Ambam et Ebolowa. 

Dans son communiqué, le préfet a appelé à la retenue et à la coopération des populations afin de permettre aux forces de sécurité de mener l’enquête dans les meilleures conditions. Il a également assuré que toutes les dispositions étaient prises pour identifier et appréhender les auteurs de ces crimes. 

En attendant les conclusions officielles des enquêtes en cours, les habitants de Meyo-Centre restent en alerte, espérant que justice soit rendue pour ces deux victimes et que de telles violences ne se reproduisent plus.

 

 

Brice Bernard Ndjongo

Related Articles

ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE 2026 : LE CAMEROUN S'IMPOSE FACE A LA LIBYE (3-1) A DOMICILE

Le Cameroun a brillamment remporté son match face à la Libye ce mardi 25 mars 2025, dans le cadre de la 6e journée des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026. Les Lions Indomptables se sont imposés sur le score de 3 buts à 1 devant un public en liesse au stade omnisports de Yaoundé. Cette victoire permet au Cameroun de conforter sa position dans le groupe D et de maintenir ses chances de qualification intactes. 

DECES DE MOUHTAR OUSMANE MEY : L'ANCIEN SECRETAIRE GENERAL DU MINAC S’ETEINT A NGAOUNDERE

L’ancien secrétaire général du Ministère des Arts et de la Culture (MINAC), Mouhtar Ousmane Mey, est décédé ce jeudi 20 mars 2025 à Ngaoundéré des suites d’un arrêt cardiaque. La disparition soudaine de cette figure marquante du paysage administratif camerounais laisse un grand vide dans le secteur de la culture et de la formation. 

LA LIBYE LAISSE ECHAPPER LA VICTOIRE FACE A L'ANGOLA DANS LES DERNIERS INSTANTS

La Libye a concédé un but égalisateur en toute fin de match face aux Palancas Negras de l'Angola, après avoir subi une pression constante de leurs adversaires. Les joueurs entraînés par le technicien sénégalais Aliou Cissé n'ont pas su capitaliser sur le match nul des Lions Indomptables du Cameroun face à l'Eswatini, mercredi dernier.

NOEL EN COULEUR ACTE 2: Cérémonie de remise des cadeaux

     

     

    

 

Des images de remise des kits scolaires aux enfants de la Commune de Yaoundé 1er

    

    

Creative Image Slider

35,10,0,50,1
25,600,60,0,3000,5000,25,800
90,150,1,50,12,30,50,1,70,12,1,50,1,1,1,5000
0,2,1,0,2,40,15,5,2,1,0,20,0,1
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...